Pourquoi parle-t-on de start-up nation en France ?
Le Président Emmanuel Macron parle de « start-up nation » depuis quelques temps. De quoi est-ce qu’il s’agit ? Lorsque l’on parle de start-up nation, on fait allusion bien sûr aux jeunes entrepreneurs qui sont partis à l’étranger pour revenir en France et ainsi enrichir encore plus l’entrepreneuriat français.
Emmanuel Macron veut montrer que la France est un modèle social. Mais pour le moment, le ministère de l’intérieur a mis en évidence toute l’incapacité de son parti ainsi que ses points faibles.
Les objectifs de Macron concernant la start-up nation
À part montrer que la France est un modèle, Emmanuel Macron veut également mettre des bâtons dans les roues de l’ISF. En effet, il a affirmé que très bientôt, d’ici quelques années, la France sera en tête de liste en ce qui concerne l’intelligence artificielle. Mais en même temps, le Président français veut également réformer l’ISF et à augmenté de 30% les revenus et les plus-values. Du coup, la France est pour le moment un vrai paradis fiscal. L’objectif de Macron est de faire de la France une start-up nation, mais elle fait plus « Ancien monde » pour le moment.
Même s’il est vrai que nous pouvons trouver de très nombreuses start-up à présent, il n’en reste pas moins que le macronisme à ses fragilités ainsi que toute la République. Donc, être numéro un dans l’intelligence artificielle est peut-être un peu prématuré comme projet. Donc, comme une start-up digne de ce nom, le Président Macron va devoir faire des changements dans son « business model » et mettre dans son personnel politique plus d’innovations.
La France : beaucoup d’opportunités ?
L’écosystème économique français offre tout de même plusieurs opportunités pour les entrepreneurs. D’où la raison pour laquelle on trouve énormément de start-up en France. Le pays semble donc être un marché porteur. Il tire notamment sa force des innovations internationales. Du coup les start-up ont plus de potentiel.